Ali Baba et les 40 Voleurs

Age : De 8 à 12 ans

1er livre numérique 100% accessible, développé par MOBiDYS. Il est doté d'aides à la lecture qui facilitent le déchiffrage et la compréhension. Tout le monde peut le lire, quelles que soient ses compétences en lecture.

Disponible sur tout type de tablette : Apple à partir de l’iPad 2, Android à partir de la version 4.4.4. 

Plus de détails

19,90 € TTC

En savoir plus

Description du produit

Résumé
Ali Baba est très pauvre, son unique bien se compose de trois ânes et pour nourrir sa famille, il n’a pas d’autre choix que d’aller couper du bois et de le vendre à la ville. Un jour en allant à la forêt, il surprend une bande de voleurs occupés à déposer leur trésor dans une grotte. Ayant entendu le mot qui en commande l’entrée il découvre un fabuleux trésor. Pour Ali Baba, c’est le début de la richesse et des ennuis…


Avis du pro
Un conte prometteur, qui s’adresse aux pré-ado, en regard de leur programme scolaire. Ce thème a été choisi entre autre pour son évocation de la culture arabe et pour son universalité.


Les auteurs
L’écriture et le dessin sont confiées à deux professionnels du livre jeunesse, Olivier Silloray et Fred Besson. Ce qui promet un récit enlevé et des illustrations profondes et lumineuses.

Olivier Silloray : Voir son interview

Après un premier roman sorti en 2006 (La marmite du diable), l’auteur renouvelle son approche sensible de l’adolescence avec Le grand piano noir. Avec Bout-du-monde, Olivier Silloray signe un livre politique avec un point de vue écologique fort.

Fred Besson : Voir son interview

Étudiant dans une école de graphisme à Nantes, Besson fait un stage chez Crisse qui le fait travailler sur la mise en couleurs d’un livre pour enfants. Il devient son coloriste attitré. En 2012, paraît son premier ouvrage en temps que dessinateur : Kalimbo.