Emporté par le Vent

Genre : Roman fantastique

Âge : 12-15 ans

Accessibilité : Comme tout livre conçu et réalisé par MOBiDYS, Emporté par le vent est accessible à tous. Chaque lecteur peut choisir une version pré-paramétrée qu'il peut ensuite modifier en fonction de ses besoins.

Version lisibile sur l'application gratuite FROG READER

iPad à partir de l'iPad 2
Androïd à partir de 4.4.4

Plus de détails

13,50 € TTC

En savoir plus

Description du produit

Résumé

« Le vent monte, souffle, arrache les feuilles des arbres. Les volets bleus claquent, applaudissent le spectacle.
Derrière la fenêtre, Violette admire la force de Vent.
Prends garde Violette, n’ouvre pas la fenêtre. Il est venu pour toi. »


Avis du pro

« Emporté par le vent est une œuvre écrite dans un style recherché mais simple. Le vocabulaire est particulièrement riche, avec la possibilité de trouver toutes les définitions souhaitées en contexte, pour ne pas perdre le sens du récit.
Le livre intègre toutes les fonctionnalités d’aide au déchiffrage et à la compréhension nécessaires pour rendre la lecture accessible aux Dys.
Il s’adresse aux adolescents, dans un format numérique qui les attire et les motive. Les jeunes qui l’essayent se laissent embarquer par le suspense et veulent aller jusqu’au bout de cette sombre histoire, dont la morale les touche.
Les illustrations expressives et très détaillées sont particulièrement mises en valeur par le format tablette ».


Les auteurs

L’histoire est de Delphine Dumouchel et les illustrations sont de Joël Liochon.


Delphine Dumouchel :

Delphine Dumouchel a enseigné pendant 10 ans l’art de monter à cheval puis est partie explorer d’autres horizons. Après des débuts dans la littérature grand public, son goût pour le rêve l’a vite rattrapée l’amenant à s’essayer à la littérature jeunesse. Intervenante et animatrice au sein de différentes écoles, médiathèques et centres de loisirs, Delphine aime animer des ateliers avec les enfants pour les guider dans la création d’histoires.

Lien vers le site de Delphine Dumouchel


Joël Liochon :

Joël Liochon est un designer graphique qui travaille en freelance dans les domaines du luxe, de la publicité et de l’édition. Il a fait des études d’arts appliqués et de communication visuelle puis s’est formé au montage vidéo et aux effets spéciaux à l’École des Gobelins de Paris.

Son travail d’illustration riche et détaillé, laisse une place de choix au monde de l’enfance, du rêve et de de la magie…

Lien vers le site de Joël Liochon


À propos de MIROIR AUX TROUBLES

« Tous les enfants doivent avoir les mêmes chances au départ ! »

Le MIROIR AUX TROUBLES est une société d’édition dédiée à la dyslexie.

Elle propose des livres adaptés sur la forme (police OpenDyslexic ©, espacements doublés) et sur le fond (texte simple, récit chronologique). Le catalogue compte 40 titres pour les enfants et bientôt les adultes.

Le MIROIR AUX TROUBLES n’a de cesse d’aider les « dys » à lire… et à rêver.